L’inflation que subit le prix de l’électricité en France fait peser sur de nombreuses personnes l’inquiétude financière des fins de mois lors du règlement de la facture malgré le bouclier tarifaire mis en place par le gouvernement en 2022.
En effet, depuis la mise en place de ce bouclier début 2022, les tarifs réglementés de l’électricité ont subi trois augmentations successives notamment le 1er Février 2024, où particuliers et professionnels ont vu leurs factures d’électricité augmenter de 9.8% sur les tarifs heures pleines et heures creuses, et 8.6% sur les tarifs de base.
Ces augmentations s’expliquent par la fin progressive du bouclier prévue en février 2025 pour un retour à la « normale » de la taxe intérieure de consommation finale d’électricité (TICFE).
On peut donc s’attendre à de nouvelles augmentations jusqu’en Février 2025.
Il est important aujourd’hui d’anticiper ces augmentations et d’agir pour réduire au maximum ses consommations énergétiques.
Chez ACTION2E, nous sommes conscients des enjeux économiques et environnementaux et mettons toute notre énergie à votre service pour vous aider à effectuer votre transition énergétique et vous permettre d’agir à votre échelle dans le développement des énergies renouvelables tout en vous assurant un bénéfice financier.
Contactez nous !